Choisissons bien les 1ers vĂȘtements que l'on met sur notre peau !

Comment entretenir ses culottes Muse Underwear đŸ§Œ

2 yorkshires dans une salle de bain avec des accessoires de bain

Le but de cet article est de vous aider Ă  prendre soin de vos nouveaux sous-vĂȘtements pour que la douceur de la matiĂšre dure longtemps et que leurs formes soient prĂ©servĂ©es dans le temps.

Cependant, nous ne recommandons pas de les garder plus d'un an environ. Cela dépend évidemment de la fréquence à laquelle vous les portez et de combien vous en avez mais vous risquez de perdre les qualités anti-bactérienne et hypoallergénique de la matiÚre, ce qui serait dommage.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée, c'est simplement que la machine à laver à ses limites et que les bactéries risquent de s'accumuler. Inutile de laver trop chaud ou d'utiliser des désinfectants agressifs pour l'éviter, vous ne feriez qu'abßmer encore plus la matiÚre et augmenter le risque d'irritations.

A la place, voici nos recommandations pour un entretien optimal de vos nouvelles culottes Ă©coresponsables :

 

I. Entretien au quotidien

1.1. Lavage

Tous nos produits sont composĂ©s de la mĂȘme matiĂšre en MicromodalÂź pour limiter notre impact sur l'environnement, et aussi parce qu'elle est super agrĂ©able à porter :)

En plus de nous permettre de faire des culottes vraiment confortables qu'on a hùte d'enfiler et pas envie d'enlever, elle limite naturellement le développement des bactéries tout en préservant l'hydratation naturelle de la peau.

C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas besoin de laver trop chaud vos sous-vĂȘtements ! Un lavage Ă  30ÂșC maximum est recommandĂ©. En plus, ça permettra de prĂ©server la douceur du tissu.

Comme vos parties intimes, les culottes n'ont pas besoin de produits détergents agressifs. On vous recommande de faire attention à la lessive que vous utilisez car elles contiennent souvent des produits nocifs dont des perturbateurs endocriniens.

Si vous ne savez pas à quelle marque faire confiance, on vous recommande la lessive végétale Maison Plouf créée par une maman car son fils ultra sensible n'en supportait aucune. En plus, elle est fabriquée en France, comme nos culottes !

1.2. Essorage & séchage

GrĂące encore une fois Ă  la matiĂšre qui ne retient pas non plus l'humiditĂ©, nos sous-vĂȘtements sĂšchent vite ! Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser un essorage trop intensif.

Pour sécher votre lingerie, évitez à tout prix le sÚche-linge. Cela risque de chauffer le peu d'élasthanne présent dans le tissu et de le rendre rigide et beaucoup moins doux. 

Privilégiez un séchage à l'air libre, en plus vous ferez des économies d'énergie #planetlove

1.3. Repassage

On ne sait pas qui repasse ses culottes mais si c'est votre cas, parce que vous aimez ça ou pour des raisons hygiéniques, ne le faites pas.

Encore une fois, le tissu limite naturellement le développement des bactéries donc il n'y a pas besoin de rajouter de chaleur, qui risque de rigidifier le tissu.

De plus, si vous les séchez bien à plat, vous pourrez les plier facilement et elles ne seront pas froissées :)

 

II. Recyclage

Entre l'usure naturelle des culottes et l'accumulation des bactéries malgré les lavages, vos culottes ont une date d'utilisation limitée, en tous les cas recommandée.

Comment savoir quand en changer ? Cela dĂ©pend Ă©videmment de combien vous en avez et de la frĂ©quence Ă  laquelle vous les portez. Les experts de la santĂ© recommandent d'en changer tous les 6 Ă  12 mois, surtout pour les personnes sensibles. Ça peut paraĂźtre beaucoup mais en mĂȘme temps, est-ce que vous auriez l'idĂ©e de ne pas changer souvent de brosse Ă  dents ?

Quand vos sous-vĂȘtements commenceront donc Ă  ĂȘtre usĂ©s et que vous voudrez en changer, vous pourrez nous les renvoyer pour qu'ils soient recyclĂ©s plutĂŽt que de les jeter.

Pour vous remercier, vous obtiendrez en Ă©change un bon de rĂ©duction sur le site internet vous permettant de vous racheter de bons sous-vĂȘtements Ă  moindre coĂ»t.

 

Article précédent Article suivant