Comment tout a commencé ?

Je m’appelle Clémence, j’ai 24 ans, et je suis la fondatrice de Muse Underwear.

Cette marque, je l’ai créé pour qu’aucune autre femme n’ait à vivre ce que j’ai vécu pendant des années: des problèmes intimes en permanence.

Au départ c’était de simples irritations, puis ça s’est transformé en mycoses à répétition, jusqu’à aller à des kystes infectés sur les trompes, qui m’ont valus un séjour à l’hôpital et une opération !  Alors je ne dis pas que tous ces problèmes ont eu pour source les culottes que je portais, mais tout s’est arrêté le jour où, sur conseil d’un médecin, j’ai recommencé à porter uniquement du coton certifié. Je suis donc retournée chez Petit Bateau (si vous passez par là, merci !), et j’ai porté leurs culottes pendant des années. Arrivée 22 ans, j’en ai eu un petit peu marre du look, et j’ai souhaité me racheter d’autres dessous. C’est là que tout a commencé !

Je n’ai jamais rien trouvé !

Je me revois encore taper tous les mots-clés possibles et inimaginables en français et en anglais sur Google, sans rien trouver, à part quelques marques avec des nanas qui courent dans les champs, en culotte en dentelle. Et même si j’adore la dentelle et les champs, je dois avouer que j’en avais aussi un petit peu marre à ce moment là, des marques éthiques qui associent le look de leurs produits à leur message. Sans oublier que les culottes étaient aux alentours de 35-40e, absolument hors budget pour l’étudiante que j’étais.

Suite à tous ces problèmes, j’ai développée une sorte d’énorme frustration, si bien que je me suis réveillée un matin de printemps il y a près de 2 ans, avec un flash et l’idée en tête de créer ma propre marque de culottes ! Une marque qui serait à la fois respectueuse de notre corps, de la planète, et des culottes assez basiques pour être faciles à porter tous les jours, mais assez travaillées pour que l’on se sente belle, le tout pas hors de prix !

C’est comme ça que Muse Underwear est née.

Cette marque aujourd’hui je la vois plus comme un projet, comme une aventure à partager, tournée vers avenir positif, et en quête d’innovations en faveur des femmes et de la planète. J’espère que vous la rejoindrez !